Les personnes en situation de handicap et les retraités vivant seuls ou en couple peuvent avoir besoin de se rassurer en cas de problème, de chute…
Faire installer un dispositif de télé assistance permet de pallier à ce problème, de maintenir le bénéficiaire à son domicile, d’obtenir une assistance médicale. Le principe est très simple : appuyer sur un bracelet ou un médaillon
envoie un signal d’alerte au prestataire de télé assistance qui vous contacte immédiatement afin de déterminer la nature du problème. Une personne de l’entourage désignée au préalable est également contactée s’il faut se rendre sur place. De cette manière, les séniors peuvent être aidés rapidement.
La CCAS propose une prise en charge financière totale ou partielle de l’abonnement. Les frais d’installation et les options supplémentaires sont à la charge du bénéficiaire. Notre participation dépend des revenus et est plafonnée à 264 €/an.
Afin de choisir votre prestataire, vous pouvez contacter votre mairie qui, le cas échéant, bénéficie de tarifs groupés préférentiels. Une fois le contrat souscrit auprès du prestataire, vous pouvez contacter le service sanitaire et social de la CMCAS (03 28 53 16 00) pour obtenir un formulaire de demande de participation.