Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Trésors de l’Ouzbekistan : la route de la soie

septembre 3 - septembre 13

Pays aux multiples facettes sur la mythique route de la soie (11 jours). Ouzbékistan, véritable carrefour des civilisations d’Asie centrale, étape importante de la route de la soie et pays des féeries de l’Orient.
Nous vous emmenons à travers ce voyage pour découvrir les principales villes de la mythique route commerciale – Samarkand, Boukhara, Khiva… où les plus beaux vestiges y témoignent d’une activité économique et culturelle d’une richesse inouïe.

Samarkand la Timouride, autrement appelée Afrosyab, l’une des plus anciennes et des plus belles cités du monde qui aient jamais existé, capitale de la Sogdiane, carrefour légendaire de la route de la soie, capitale d’un des plus grands empires de l’Histoire, la dynastie des Timourides fondé par Tamerlan à la fin du 14e siècle.

Boukhara la magnifique, oasis au coeur du désert rouge, la perle du Kyzyl Kum, a su conserver une authenticité joyeusement désordonnée. Cette cité interdite aux infidèles, détruite par les hordes de Gengis Khan, reconstruite, puis à nouveau rasée par Tamerlan, et sans cesse renaissante, sera vous séduire avec les ruelles du quartier juif, les couples des bazars, la qualité de l’architecture, la richesse des ornements, la densité des couleurs…

Khiva l’ensorceleuse, la vieille ville de Khiva, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, fut pendant des siècles synonyme de réconfort pour les caravaniers qui y arrivaient, épuisés, après des semaines dans le désert du Khorezm. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Vous vous laisserez porter par la magie des ruelles, se perdre dans le dédale de cette cité des Mille et Une Nuits.

Tachkent la cosmopolite : Tachkent est la plus grande agglomération de toute l’Asie centrale. Tachkent est un univers inattendu, hétéroclite et cosmopolite. C’est aussi la locomotive économique de l’Ouzbékistan. À travers ce voyage de rêve, vous découvrirez un pays à multiples facettes : des déserts arides aux montagnes enneigées, des villes historiques aux vestiges de l’époque soviétique, des spécialités culinaires à la qualité exceptionnelle de l’artisanat, un sens de l’accueil incomparable…

Si vous êtes intéressé-e par ce voyage, programme, informations détaillées et formulaire d’inscription en
contactant M. Francis Beauvillain au 06 75 83 81 77 ou par mail beauvillainfrancis@yahoo.fr

Détails

Début :
septembre 3
Fin :
septembre 13
Catégorie d’Évènement:

©2019 CMCAS Valenciennes I Conditions Générales d'Utilisation

Nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?