Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Louvre Lens et Lewarde

février 28

Journée culturelle et découverte dans notre région !
Le Centre Historique Minier, créé à l’initiative des Houillères en 1982, ouvre ses portes deux ans plus tard afin de conserver et valoriser la culture minière du Nord Pas-de-Calais. Ce musée témoigne auprès des générations futures des trois siècles d’activité minière. Installé sur le site de l’ancienne fosse Delloye à Lewarde, il est le plus important musée de la mine en France et l’un des tous premiers d’Europe.
Le coeur rempli de nostalgie, nous remplirons également nos estomacs à la brasserie accolée avant de poursuivre cette journée au Louvre Lens.
Inauguré en décembre 2012, aussi implanté au coeur de l’ancien bassin minier du Nord Pas-de-Calais, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Galerie du temps constitue le coeur du Louvre Lens. Elle présente plus de 200 chefs‐d’oeuvre issus des collections du Louvre, dans un espace spectaculaire de 3000 m². Véritable cité culturelle, le Louvre Lens est le 2e musée le plus fréquenté en région après le musée des Confluences à Lyon. Ils accueillent environ 150 000 pour l’un et 450 000 pour l’autre visiteurs par an, avec l’ensemble des protocoles sanitaires bien évidement, en 2021 pourquoi pas vous ?

Inscription avant le 5 février 2021
50 places
Tarif : voir bulletin d’inscription
Le prix comprend : le transport, les activités et le repas
Transport : ramassage possible selon les inscriptions

Détails

Date :
février 28
Catégorie d’Évènement:

©2021 CMCAS Valenciennes I Conditions Générales d'Utilisation

Nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?