Bonjour à toutes et tous,

En lien avec le dispositif national, la cellule de vigilance a décidé de l’annulation ou du report de toutes les activités organisées par la CCAS jusque fin juin. Il est demandé à l’ensemble des CMCAS d’en faire de même, c’est-à-dire d’annuler certaines activités et d’en reporter d’autres en fonction du calendrier 2020. Ce choix s’appuie sur la responsabilité des organismes, de garantir la sécurité des bénéficiaires et des acteurs des Activités Sociales. Les Activités Sociales, appuyées des élus et des salariés, se tiendront aux cotés des électriciens et gaziers et de leur famille pour faire face à ces circonstances exceptionnelles.
(Déclaration de Nicolas CANO, Président de la CCAS)

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, et au vu de l’actualité à ce jour, la programmation de nos activités futures est incertaine. Il est encore difficile de se projeter sur les quelques mois à venir.
Le confinement est (ou a été je l’espère) une des solutions que l’on se doit de respecter pour nous, nos proches, et l’ensemble du personnel soignant qui est aux premières lignes du front. Les conséquences sont considérables, et nous devons réaliser que, même si certaines activités nous tenaient à coeur, le fait de les annuler ou de les reporter, n’est qu’un détail à la vue de ceux qui sont touchés par ce virus.
Difficile de faire une transition, mais on se doit de continuer… Seul un vaccin ou un médicament pourra endiguer ce virus, mais cela risque d’être long pour les chercheurs de les découvrir. Restons patients !
Je remercie Éric, pour le travail réalisé à la CMCAS de Valenciennes.
Au nom de tous les Administrateurs, je lui souhaite une bonne retraite bien méritée. Des nouvelles missions l’attendent…
Comme vous avez déjà eu l’occasion de le voir, nous avons relancé les activités, grâce à des mails, via Facebook et le site internet de la CMCAS. Nous nous devons de faire prendre goût à nos bénéficiaires, jeunes et moins jeunes, aux rencontres et retrouvailles, lors des repas ou voyages. C’est grâce à nos activités culturelles, que nous allons pouvoir échapper à la monotonie, au repli sur soi, à la peur de l’autre. Soyons donc tous dynamiques et solidaires.
Avec un mandat de Président, et associé à l’équipe en place, je me dois de faire vivre nos Activités Sociales, créées Par et Pour les agents, de toutes nos entreprises.
J’ai envie de continuer à faire vivre nos Activités Sociales, de les dynamiser, de les rendre attractives. Vous pouvez donc compter sur moi, et sur toute l’équipe en place afin d’assurer ces missions.

À très bientôt

David GUYADER,
Président de la CMCAS.

©2020 CMCAS Valenciennes I Conditions Générales d'Utilisation

Nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?