S’il est une région en France qui peut avoir envie de laisser éclater sa joie de vivre à travers ses fêtes et ses carnavals, ou être fière d’accueillir aujourd’hui quelques-uns des plus beaux musées de France, c’est bien la région Nord Pas-de-Calais. Elle qui a connu toutes les guerres et tous les exodes, toutes les famines et tous les envahisseurs, toutes les restructurations et remises en question.

Et, comble de l’injustice, le Nord Pas-de-Calais est, en plus, victime des clichés, d’images déformées par l’inconscient collectif. Le Nord-Pas-de-Calais, c’est avant tout les moulins qui accueillent les quatre bras sur les monts des Flandres, les fortifications de Vauban autour des canaux de lumière. Le Nord-Pas-de-Calais, ce sont aussi les beffrois du Moyen-Âge qui carillonnent les heures, les bocages de l’Artois, les cathédrales, le sable fin le long des dunes de la Côte d’Opale, l’émeraude des champs de houblon et l’or des blés qui ondulent dans les vagues longues d’une lambada flamande. C’est également l’Avesnois qui sent la Normandie, la Fagne qui sent la Suisse, Arras et son beffroi, Saint-Omer et ses marais ou encore Calais et ses bourgeois.

Venez changer d’air à Merlimont en gîtes ou en chambres et profitez de votre séjour pour en apprendre plus sur notre région riche en histoire et en traditions !

Nos centres restent ouverts jusqu’au 7 novembre.
Merlimont Chambres sera ensuite ouvert du 14 au 28 novembre puis du 26 décembre au 2 janvier.
Le site des gites ouvrira le 16 janvier 2022.

Centre CCAS de Merlimont (62), chambres

Centre CCAS de Merlimont (62), gîtes

©2022 CMCAS Valenciennes I Conditions Générales d'Utilisation

Nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?