Plus de 8,3 millions de personnes accompagnent au quotidien un proche dépendant du fait de l’âge, d’une maladie ou d’un handicap en France.

UN AIDANT, QU’EST-CE QUE C’EST ? Les proches-aidants ne sont pas des professionnels ni des bénévoles, ce sont des proches parents, enfants, amis, voisins – ayant un lien affectif avec la personne en situation de maladie, de handicap, et/ou de dépendance, à qui ils apportent une aide régulière.
Un engagement important dans le rôle d’aidant peut s’avérer difficile et induire une fatigue physique et morale à laquelle il faut faire face et qui impacte la santé ; se traduisant pour certains par des troubles du sommeil, pour d’autres des problèmes de dos, de l’anxiété…
NOTRE OBJECTIF : accompagner le proche-aidant dans la préservation de son capital santé en tant qu’aidant

Si vous êtes concerné(e) par cette situation en tant que proche-aidant, nous souhaiterions vous proposer une action de prévention santé basée sur vos attentes en terme d’accompagnement. Pour cela, faîtes-vous connaître auprès de votre SLVie ou auprès du service prévention de l’antenne Camieg Hauts-de-France par mail à camieg-prevention-hdf@camieg.org ou par téléphone au 03 62 53 78 15 (répondeur). 

©2024 CMCAS Valenciennes I Conditions Générales d'Utilisation

Nous contacter

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?